Des linges de maison qui sentent bon
Des linges à vaisselle qui essuient. Rapido presto. Sans laisser de traînées.
Ça devrait être la norme. Des petits torchons, sans taches, qui absorbent les dégâts. Parce qu'inévitablement, ça se présente. Enfants ou pas. Ou de peluches impossibles à déloger. Et, par-dessus tout, une brassée de linges de maison qui sent bon. Juste au sortir de la machine à laver. Sans tracas. Juste comme ça. Ça devrait être la norme. Et c'est pas mal plus accessible qu'on peut le penser!
Mais pourquoi ça pue?
C'est plutôt simple. Y'a pas de complot ni de mauvais sort là-dedans. Il y a quelques raisons qui peuvent expliquer pourquoi. Pourquoi, parfois, les petits torchons puent. Même fraîchement lavés.
Une machine squeaky clean
Tout part de là. Si la machine est encrassée, peu importe les moyens qu'on pourra déployer, elle causera plus de tort que de bien.
Comment éviter l'encrassage de la machine:
une fois par saison, je fais un décrassage (n'ayons pas peur des gros mots) en faisant un lavage à l'eau chaude. C'est la seule occasion où j'utilise l'eau cha…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Le labo des Bees pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.